Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëlew - Photoblog
20 juin 2011

200 images par seconde

 

"La mouche est un aéronef agile dont les yeux composés sont de véritables joyaux d'optronique et de neuronique intégrées. Un œil comporte 6 000 facettes, et la lumière arrivant sur chacune d'entre elles est analysée par 8 cellules photo-sensibles, soit 48 000 cellules au total. Les yeux abritent un réseau cristallin de neurones chargés du traitement parallèle de signaux électriques analogiques (0-100 mV) issus des 6 000 pixels. Fort d'environ un million de neurones, ce réseau envoie des « commandes électriques de vol » à 17 paires de muscles actionneurs qui ajustent en temps réel l'amplitude, la fréquence et l'angle d'attaque des ailes, permettant ainsi à l'animal de redresser son vol, d'éviter les obstacles et de garder le cap."
Source

"Une mouche dispose de deux yeux composés de 1 500 facettes individuelles élémentaires dans chaque oeil qui peuvent gérer 200 images par seconde et possédant une vision panoramique et mosaïque incroyable sur 360°."
Source 

Mais même avec tout ça, une mouche se cogne quand même dans une vitre, comme quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JO TOURIT : un Nikon D90, tu trouveras tous les détails ici : http://laelew.canalblog.com/profile/18307/index.html
J
Je bade ... Quel appareil avez-vous ?
L
Elles se cognent peut-être parfois contre les vitres mais on comprend mieux pourquoi on a du mal à les choper avec toute cette optronique embarquée !<br /> Deux excellents gros plans quoi qu'il en soit .
B
Bon j'ai compté et il manque au moins 200 facettes sur ta mouche ! Ehehe ! Non c'est vrai qu'on pourrait presque les compter tellement ta macro est sublime ! Bravo<br /> <br /> (putain... voir à 360° en permanence, ca doit foutre un de ces mal de tronche !!!! Surtout après 3 bières !!!! ;) )
F
Alors quoi, 6000 ou 1500 ?<br /> Ils ne savent pas compter ?<br /> :)<br /> (très jolies photos)
Publicité
Archives
Publicité