Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëlew - Photoblog
2 août 2010

Tête de Fulgore !

J'ai trouvé sur un tournesol cet insecte qui ne bouge absolument pas (faignasse !) du coup c'est facile à prendre en photo. De loin je me demandais si il avait une tête et en regardant la photo j'ai réalisé que oui. Mais alors une drôle de tête. Ça s'appelle un Fulgure Fulgore, car au début les gens pensaient que c'était des lumières vu leur tête (enfin plutôt que leur tête faisait de la lumière), mais finalement non. J'ai été tenté de le mettre sur mon poing pour faire un jeu de mot pour les fans de Goldorak, mais finalement non, je laisse FreZ faire la blague.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connaissais point cet insecte;tres belle photo macro<br /> a++
C
celle ci aussi est superbe !
L
shu : HAHAHHAHAHHAH ! vu ! excellent !!!<br /> <br /> jpla : tu peux le dire !<br /> <br /> ManuSw : argl ! en effet je m'a gouré ! tss c'était trop beau. Bon je corrige.
M
Lew : j'ai une terrible nouvelle... Ce n'est pas un FulgUre mais un FulgOre. <br /> <br /> Epiptera europea - Le Fulgore d'Europe <br /> <br /> http://lejardindelucie.blogspot.com/search/label/Epiptera%20europea<br /> <br /> désolé...<br /> <br /> <br /> (Et il ne faut pas confondre avec les fulgures, les animaux cryptozoologiques dont on doute de l'existence)
J
C'est une bestiole très étrange ! Bonne journée<br /> JP
Publicité
Archives
Publicité