Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëlew - Photoblog
18 mai 2010

Le monstre dévoreur de doigts (au moins)

Dans des conditions tout à fait improbables* j'ai trouvé ce petit phasme en pleine nature, au pied de la Sainte Victoire. Je suis bien content car c'est la première fois que j'en vois un dans son milieu. Bon oui forcément dans ma main il n'est plus dans son milieu vous allez me dire, mais il est au milieu de ma main, c'est déjà un milieu. Ca semble être une femelle (aux antennes si j'ai bien compris), et jeune vu la taille. Mais je sais pas en dire plus, peut être que ManuSw le pourra...

*hem... en faisant faire pipi à Hanaé dans l'herbe, au bord d'une rivière dont nous reparlerons plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si ça se trouve elle a pris une photo aussi et à présent elle les montre à ses copines en racontant qu'elle s'est trouvé prise dans la main d'un monstre et qu'elle a survécu. Grâce à toi elle est devenue une héroïne.
L
manro : ça ressemble un peu aux mantes, mais c'est tout. Les bb mantes ressemblent aux adultes avec des pattes ravisseuses. En fait on est conçu pour trouver ces bêtes, suffit de fixer le sol et le moindre mouvement de la moindre bête est vite détecté par notre oeil. La j'ai eu un coup de chance. J'aimerais bien voir une empuse maintenant !!<br /> <br /> rose : tout comme toi j'en avais vu dans un vivarium mais jamais dans la nature... jusqu'à maintenant ! \o/<br /> <br /> ManuSw : tu verras plus de détails sur les autres photos à venir.<br /> <br /> FreZ : ha oui, mince je vais surveiller les recherches google qui arrivent ici avec des mots clés tordus maintenant !<br /> <br /> KJ : gros coup de bol quand même ! tu vas pouvoir t'éclater pareil bientôt quand tu seras équipée ;)<br /> <br /> tatiefuji : tu vas en avoir toute la semaine jusqu'à gonfler tous tes collègues à la pause café ! :D
T
Je ne connaissais rien aux phasmes et tout d'un coup,plusieurs commentaires et photos plus tard je vais pouvoir faire la savante demain,pour changer des miasmes!!!!Youpi et merci à tous!!!
K
C'est minuscule, quel œil de photographe dis donc! Bravo :)
F
Méfie-toi donc, y en a qui ont des problèmes pour avoir pris des jeunes femelles en photo ou dans le creux de leur main... :)
Publicité
Archives
Publicité