Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëlew - Photoblog
7 septembre 2009

La chasse aux cigales

Si comme moi vous trouvez que les cigales font vraiment trop de bruit, vous pouvez vous aussi vous initier à la chasse aux cigales. Pour cela il faut déjà les repérer, souvent sur le tronc d'un arbre. En suite, approchez doucement votre main, doigts serrés et tendus, mais légèrement repliés, en restant bien dans le dos de la bête. Et après d'un coup sec vous enveloppez de votre main la cigale. Ayé c'est fait ! Maintenant on ne lui fait pas mal et on prend des photos !

Cigale_3


Cigale_4

Merci à Koh san de m'avoir enseigné l'art d'attraper les cigales !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as essayé avec un crocodile ou un cobra ?
L
FreZ : tout à fait, c'est normal, une bête aussi étrange vient forcément d'une autre planète voyons.<br /> <br /> Bruno F : c'est que c'est plutôt résistant comme bête. Chose étrange, leur yeux sont un peu collant (oui j'ai touché)<br /> <br /> shu : "tch tch tch tch" le tube de l'été chez les cigales depuis des centaines d'années...<br /> <br /> shu : il était bourré sans doute non ?<br /> <br /> shu : si ça se trouve j'ai mal compris, mais elle en a mangé ! sacrée lili !<br /> <br /> riri : ha ché pas, en tout cas c'est strident. je pense que les femmes cigales doivent être carrément sourde pour que les mâles doivent chanter si fort. Sales bêtes !<br /> <br /> Tatiana : c'est que t'en a pas entendu 50 de concert non stop alors !<br /> <br /> Ctoumoi : ha mais non moi je veux pas les entendre !
C
Après tu la glisses derrière un radiateur et tu auras le bruit de la cigale tout l'hiver...
T
J'aime le chant des cigales !! belle bête ;))))
R
est ce qu'on dit que la cigale stridule ?<br /> en tout k, ils sont fortiches pour se faire entendre les cigales males ! et quelle artillerie ! plein de pattes, des yeux écarquillés, des ailes en poycarbonate et l'art du camouflage ! <br /> c'est beau ces bestioles...
Publicité
Archives
Publicité