Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëlew - Photoblog
2 octobre 2008

Combat au coléoptère

Fab m'a proposé de tester le Nikon D2x, et comme j'adore tester des trucs c'était un plaisir ! En voyant un coléoptère dans mon jardin je me suis dit que ce serait un bon sujet pour comparer le D2x avec mon "petit" D80, les deux ont été équipés du même matériel, voila le résultat :

Col_opt_re_D2x
Nikon D2x

Col_opt_re_D80

Nikon D80

En conclusion le D2x tiens super bien en main (il est énorme faut dire) mais il est assez lourd, son viseur est bien et quel plaisir de manipuler un appareil pro, avec des commandes très bien pensées et une solidité évidente (non Fabien, j'ai pas fait de drop test quand même). Et puis globalement je me suis aussi complètement ramassé pour les photos car cette espèce de Doryphore dont je ne trouve pas le nom m'a posé de gros problèmes d'exposition (les photos sont bcp retouchées du coup) alors je peux pas trop dire sur la différence de qualité des deux appareils, j'ai quand même l'impression que le D80 gère mieux le bruit que le D2x.

Les combattants :

D2x       D80

Et puis pour ceux que ça peut intéresser, un détail de mon matériel macro habituel (cliques-y sur l'image) :

matos_macro

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La trolette : ha oui c'est vrai, bon faut arriver à prendre la toile par contre.<br /> <br /> Pajamaw : oui je remarque que non seulement j'ai un peu foiré mes photos, mais en plus j'ai pas été subtile dans mes retouches, bon bah tant pis.<br /> <br /> Aurore : merci !
A
la 2 une petite merveille
P
Quels objectifs geants!<br /> La deuxieme est peut-etre legerement surexposee? Mais c'est vrai, a premiere vue les differences sont minimes.
L
pas de soucis avec les araignées!<br /> Huhu!
L
cali rezo : tout ça pour plaire en plus !<br /> <br /> ManuSw : ha oui ça doit être une Chrysolina americana ! merci ;)
Publicité
Archives
Publicité