Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëlew - Photoblog
29 septembre 2008

Ameles sous les projecteurs

Ameles0

Séance photo avec Ameles Spallanziana, trouvée dans notre jardin.

Ameles fait partie de la famille des mantes et elle a, comme sa cousine la Mante Religieuse, des pattes ravisseuses typiques. Elle est toute petite (19 à 25 mm) et plus vive que les grosses mantes religieuses (elle fait des bonds et se déplace rapidement, mais je ne crois pas qu'elle vole). Les femelles ont l'abdomen très relevé comme sur la photo. Cette espèce vie en région méditerranéenne principalement. (oui pour une fois je me suis documenté)

Ameles2

C'était la première fois que j'en voyais une et ça tombait bien j'avais à la maison un Sigma 150 f/2,8 macro en essai (merci Fabien, mon fournisseur officiel de matériel) et mon Tamron 90 mm également. J'ai passé un long moment à la photographier au lieu de monter mon barbecue (sur lequel vous pouvez la voir sur la photo ci-dessus). La suite demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Anne : un mâle mante hein bien sur.
A
Oh oui, oh oui !!!!
L
lilipictures : c'était une grosse envie pressante (heu mince je commence mal ma phrase) que d'avoir un objectif macro (ouf on a eu peur que je parle d'autre chose non ?) et je regrette pas du tout mon achat !<br /> <br /> FreZ : non c'est quoi le val fourré ?<br /> <br /> elgJyn : non j'ai refusé, déjà je suis marié et tout et puis j'aime bien garder ma tête en fait. Sinon c'est une bête méditerranéenne doit pas en avoir à Gre.<br /> <br /> shu : houla didon !<br /> <br /> Anne : allez soit pas jalouse je vais bientôt te montrer un mâle.<br /> <br /> meshorizons : oui je regrette de lui avoir coupé les antennes, mais bon c'est du de soigner le cadrage.
M
une étrange bestiole ! la deuxième est une macro exceptionnelle ! quelle pose, quel regard et le tout d'une grande qualité ! bravo
A
Very sexy !
Publicité
Archives
Publicité